Parcours et itinéraires touristiques à Marigny et aux alentours

A voir également: AGENDA touristique ANNUAIRE touristique

Agneaux 50180

Au pied des remparts

Le circuit adressé à un public sportif présente un relief accentué. Il naît au pied des remparts de Saint-Lô avant de s'engager dans les chemins bocagers de la campagne environnante. Première difficulté, une côte sévère marque le début du parcours, à proximité du terrain de motocross. Côtes et faux plats se succèdent ensuite à un rythme soutenu. Les temps de récupération sont limités. En fin de balade, de beaux points de vue sur la vallée de la Vire s'offrent à vous.


Bourgvallées 50750

Boucle de la Vallée de la Vire

Pour des promenades dans la quiétude du bocage normand, optez pour une escapade dans la Vallée de la Vire. La boucle, divisée en trois petits circuits, couvre, au total, une quarantaine de kilomètres. De beaux points de vue sur la Vallée de la Vire parsèment ce circuit et en sont le point fort. Enfin, une partie de cette boucle est commune avec la Route des Abbayes qui mène jusqu'au Mont-Saint-Michel. Plusieurs départs possibles des parkings de : mairie de la Mancellière-Sur-Vire, chemin de Halage - RD 53 à Condé-Sur-Vire, base de canoë-kayak à Condé-Sur-Vire, Roches de ham à Brectouville, Chapelle-Sur-Vire à Troisgots, ...


Cerisy-la-Salle 50210

Entre Soulles et Sauvagère

Chemins de bocage et de sous-bois, les sentiers forment un parcours technique et rapide, réservé aux vététistes confirmés. Les sensations sont au rendez-vous. De vallées en vallons, fermes, manoirs et moulins animent le paysage.


Saint-Fromond 50620

La Route des Abbayes à cheval - Etape 2/5 : Saint-Fromond - Brectouville

La route des abbayes à cheval est un itinéraire de randonnée équestre de 155 km spécialement conçu pour les cavaliers où les portions goudronnées ont été limitées au maximum. A découvrir sur le parcours : Cerisy-la-Forêt : abbaye, joyau de l'art roman, fondée en 1032. 1 - Saint-Fromond : Abbaye normande romane fondée au VIIe siècle. 2 - Chemin de halage qui longe la Vire. Chemin aujourd'hui transformé en Voie Verte sur laquelle vous pourrez randonner en toute tranquillité. 3 - Saint-Lô : Haras national 4 - Avant de quitter le chemin de halage, arrêter-vous aux Roches de Ham : panorama exceptionnel sur la Vallée de la Vire. 5 - Hambye via les chemins creux : abbaye bénédictine du XIIe siècle située en bordure de la Sienne 6 - La Lucerne d'Outremer : abbaye prémontrée d'esprit cistercien, fondée en 1143. 7 - La Haye-Pesnel, Dragey-Ronthon :pays de l'élevage des galopeurs. Arrivée : Bec d'Andaine : possibilité depuis ce point de traverser la baie du Mont Saint-Michel à cheval, accompagné par un professionnel, et de finir votre voyage par la visite de l'abbaye du Mont Saint-Michel.


Canisy 50750

Les trois vallées

Depuis le pont de Candol, situé au sud de Saint-Lô, vous suivrez la Vire et ses méandres avant de rejoindre les villages d'autres vallées, celles de la Joigne et de l'Hain. Ici, le bocage domine. Le circuit est long et difficile.


Marigny-Le-Lozon 50570

Promenade du CAUE "des Arbres-à-bois"

Dans le cortège des arbres des berges et des chemins creux de Marigny, au fil de la ceinture verte, l'arbre-à-bois se distingue par sa colonne immense, sa trogne boursouflée ou son bouquet de branches qui toujours repartent. Façonné par un homme, il est différent parmi les siens. Repéré, il est élevé au fil des cycles du temps, transmis avec sa destinée. L'arbre-à-bois, c'est l'arbre que l'Homme taille périodiquement pour en tirer le meilleur. Abandonné, il retourne à sa nature folle. Abattu, un marignais le remplace veillant à la diversité des essences. Importance du geste d'un homme pour l'Homme, réitération de génération en génération, reproductions synchrones sous d'autres formes et pour d'autres raisons comme à l'arrière de l'église, l'avenue de tilleuls tous taillés, pas si éloignés des têtons de frênes et de chênes qui bordent le chemin ! Départ : parking de l'étang

+33 2 33 77 20 77
http://www.caue50.fr/

Hauteville-la-Guichard 50570

Sur la trace des Tancrède

Hauteville-la-Guichard est le berceau des rois normands d'Italie et de Sicile. C'est d'ici que, vers 1036, les fils d'un modeste seigneur, Tancrède de Hauteville, partent à la conquête de l'Italie du Sud et de la Sicile où ils donnent naissance à un puissant royaume. Cette plongée dans le bocage coutançais est ponctuée de très belles fermes typiques, les hôtels. Points remarquables sur le circuit : 0 - Départ à l'église près du Musée Tancrède, dans l'ancien presbytère, qui présente l'histoire de la conquête de l'Italie du Sud par Tancrède de Hauteville, vers 1036. Un jardin médiéval vous est également proposé. 1 - A gauche du chemin, vestiges d'un château. A droite du chemin, un bel hôtel qui est aujourd'hui une ferme dont le toit est en tôle, l'Hôtel Batteur. Vous en rencontre de nombreux sur votre chemin, hôtel ès-Forges, hôtel Niobey à < la campagne >, hôtel ès-Vaux etc... 2 - Vous êtes sur le GR de Pays Trésors cachés de Coutances. 3 - Vers la variante à droite vers la Fourchardière pour rentrer en moins de 3 km. 4 - Agréable traversée de Montcuit, vieux village avec son ancienne école, une petite mairie, une jolie église et de très vieux arbres dans le cimetière. Montcuit fut dans les temps anciens, une seigneurie. 5 - Monument à Robert Lee Duffy, plus au nord dans Mesnilbus (sur la D77). Ce pilote de chasse américain dont l'avion s'est écrasé ici en juillet 44 a été retrouvé en 1992 dans le Colorado. 6 - Attention : prendre à droite de la route, le petit sentier caché à gauche du panneau < chasse gardée >. Vous retrouvez ici le GR des Trésors cachés de Coutances... Points remarquables à proximité : Manoir du Bouillon, Le Bouillon 50570 HAUTEVILLE-LA-GUICHARD Tél : 02 33 07 79 58 - Dans le bocage coutançais, visite d'une ancienne ferme seigneuriale. Architecture du XVIe siècle et XIXe siècle. Parc naturel régional du Cotentin et du Bessin couvre 145 000 hectares dont 30 000 de zones humides constituées par des marais. Territoire fortement marqué par l'agriculture, avec un patrimoine naturel exceptionnel et une grande richesse biologique. Verger conservatoire de la pomme à couteau, Marigny, avec ses beaux murets de pierres sèches. Eglise de Saint-Sauveur-Lendelin : XIIIe-XIVe, avec un beau vitrail dédié à Charles-François Lebrun, qui fut un fidèle de Bonaparte. Eglise de Saint-Aubin-du-Perron, datée XIIe-XVIe, qui dépendait, sous l'ancien régime du diocèse de Coutances.


Saint-Fromond 50620

Voie verte - Saint-Fromond - Saint-Lô

Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. Malgré l'ampleur des destructions subies par la ville en 1944, surnommée alors "Capitale des Ruines", Saint-Lô a su renaître de ces cendres pour devenir la ville dynamique et débordante d'animation que l'on connaît aujourd'hui.


Saint-Jean-de-Daye 50620

Vélo - Saint-Jean-de-Daye < > Saint-Lô

Étape commune Tour de Manche / Véloroute des Plages du Débarquement au Mont-Saint-Michel. Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. Malgré l'ampleur des destructions subies par la ville en 1944, surnommée alors "Capitale des Ruines", Saint-Lô a su renaître de ces cendres pour devenir la ville dynamique et débordante d'animation que l'on connaît aujourd'hui.


Saint-Fromond 50620

Vélo - Saint-Lô < > Saint-Fromond

Le chemin de halage de la Vire permet de se promener en famille à pied ou à vélo le long de ce fleuve malicieux. En chemin vous pourrez admirer quelques ouvrages laissant deviner le riche passé de la navigation et le transport de marchandises sur la Vire. Mais aussi de belles bâtisses telles que le château d'Agneaux.


Développement: Dataxy - Hébergement: Dataxy - Source des données: data.gouv.fr

Géo-Référencement du mot-clé "Marigny" associé à :

  • votre métier, produits, identité ou actualité
  • votre site, blog ou réseaux sociaux

Publicité sur le site www.marigny.fr

  • en page d'accueil ou thématique
  • dans le comparateur
  • dans le contenu de la newsletter

Communication numérique @ / https Marigny

  • adresses email sous la forme activité@marigny.fr
  • boites aux lettres sécurisées avec anti-virus & anti-spam
  • adresses internet certifiées sous la forme https://activité.marigny.fr
qrcode marigny

Autres zones géographiques

beauvoir.fr bretteville.fr Professionnels à Canteleu Professionnels à Caudebec caumont.fr dompierre.fr Professionnels à Fécamp Professionnels à Flers lemesnil.fr Professionnels à Lisieux mesnil.fr Professionnels à Montivilliers octeville.fr Professionnels à Oissel tourville.fr Professionnels à Vire saint-marcel.fr saintaubin.fr Bien vivre à Rouen